Système d'ouverture : Ouverture transversale.
Expériences : Ce projet fait suite à la mini-fusée Tintin 2000 (65cm - lancée en 2000) et à la fusée expérimentale Tintin 2001 (1m68 - lancée en 2002).
Cette nouvelle fusée fera une hauteur de 65 cm, une masse d'environ 1.75kg au décollage et sera propulsée par un Cariacou. La fusée devrait attendre une altitude d'environ 175 mètres et a pour objectifs de :
1/ Déterminer la stabilité de la fusée par le calcul avec la réalisation d'une fiche de calcul Stabtraj "spécial Tintin".
2/ Mesurer les paramètres de vol grâce à une centrale à inertie (appareil de navigation comportant des gyroscopes, des capteurs d'accélération, un capteur de pression et un GPS) permettant de calculer et visualiser en temps réel sur une tablette Ipad la position, vitesse, inclinaison (roulis/tangage/cape), altitude et accélération.
Précision importante : aucun trou sur la fusée pour les leds ou interrupteurs. L'état des capteurs ou de la fusée sont directement visualisé sur l'Ipad qui communique en wifi avec la fusée.
Bientôt plus d'info sur ce projet... |